Elevage passionné de lévriers Azawakh en France depuis 1987... Pages dynamiques du site www.azawakh.fr

samedi 23 novembre 2013

Prière de LIRE et de SIGNER cette NOUVELLE pétition au sujet du STANDARD de l'AZAWAKH !

Je me permet de relayer cette information importante publiée par des passionnés de la race en Allemagne le 23 octobre 2013 :

Déjà 600 signatures ! mais ceci n'est pas encore suffisant ... S'il vous plaît prenez le temps de bien lire ceci!

La pétition peut être signée ici :

"Une pétition ayant pour but de mettre un frein à des modifications plus restrictives du standard FCI de la race Azawakh a été lancée sur internet. Ces restrictions supplémentaires proposées au standard peuvent conduire à de nouvelles diminutions du potentiel génétique déjà limité de la race. Pour cette raison, l'Azawakh a besoin du soutien
des amateurs de chiens à travers le monde. S'il vous plaît signez cette pétition pour aider notre merveilleux Azawakh.

En effet, le club des lévriers allemand (DWZRV) a reçu la version du nouveau Standard de l'Azawakh, qui est supposé être soumis à la FCI.

Indépendamment des modifications exactes du standard quelques éleveurs allemands et amateurs de la race ont déjà demandé au DWZRV d'envoyer une lettre au VDH (le club national toutes races
allemand) avec une pétition à envoyer à la FCI demandant à ce que le standard actuel ne soit pas changé. C'est ce que fera le DWZRV.

Pour faire pression sur la FCI, il serait important que d'autres pays suivent les démarches du DWZRV organisés par "des activistes" sur un plan national.

De plus, un éleveur allemand a pris contact avec le président du VDH, le Prof. Dr. Friedrich. Il soutiendra cette pétition et prendra aussi contact avec la FCI pour cette même raison.

Puisqu'il est possible qu'il soit un peu plus compliqué pour "les activistes" d'autres pays d'avoir des résultats rapides et efficaces en organisant leur propre pétition par l'intermédiaire de leur club national, quelques éleveurs et amateurs allemands ont décidé de lancer une pétition Internet comme support à la démarche du Prof. Dr. Friedrich, qu'il pourrait utiliser pour justifier les intérêts d'un grand groupe de personnes au sein de l'Europe."

La pétition peut être signée ici :
Monsieur le Prof. Friedrich, nous vous demandons, pour la race Azawakh, d'intercéder auprès de la FCI, afin d'empêcher le changement du standard de race établi par le SLAG et déposé par l'intermédiaire de la SCC à la FCI, qui tendrait vers un rétrécissement supplémentaire du potentiel génétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire