Elevage passionné de lévriers Azawakh en France depuis 1987... Pages dynamiques du site www.azawakh.fr

05 août 2020

La portée de TIDÉMIT est née le 25 Juillet 2020 !

Tidémit nous a fait la grande joie de donner naissance à 7 bébés en 2 heures, en pleine forme, dont la palette de couleurs correspond à celle décrite par le standard de la FCI : du sable clair au fauve foncé, et une robe sable bringée.



22 juillet 2020

La portée de INTAZOLÈN est née le 18 Juillet !

Intazolèn a été formidable pour la naissance de ses bébés. Elle est une mère exemplaire, comme toutes nos mamans en provenance du Sahel.





16 juillet 2020

Les portées 2020 !

   J'ai la grande joie de vous annoncer la naissance prochaine de deux portées de chiots Azawakhs !

Depuis 3 années aucun chiot "de Garde-Épée" n'avait vu le jour. Cette année 2020, INTAZOLÈN et TIDÉMIT vont remédier à cette absence de bébés Azawakhs de Garde-Épée !

   INTAZOLÈN, devrait mettre au monde les bébés de ZAHARAAN Al PEERRARA et/ou de ISSIKTA de GARDE-ÉPÉE vers le 20 juillet.



Intazolèn 56ème jour de gestation



   TIDÉMIT, porte les bébés de FERREN kel'AZAMOUR et/ou ISSIKTA de GARDE-ÉPÉE, et ils sont attendus pour le 25 juillet.

Tidémit & Issikta








Tidémit, 53ème jour

01 janvier 2020

Médiation

MÉDIATION : Obligatoire en dessous de 5 000 euros

Le Décret 2019-1333 du 11 décembre 2019, réformant la procédure civile, instaure une tentative obligatoire de règlement amiable pour les litiges d’un enjeu financier inférieur à 5000 euros à peine d’irrecevabilité.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2020*, toute personne confrontée à un litige dont le montant est inférieur à 5000€ a l’obligation de justifier d’une tentative de conciliation, de médiation ou de procédure participative avant toute saisie de la justice.

La MÉDIATION est une obligation légale due au consommateur par tout professionnel. Elle est gratuite pour le consommateur, son coût est à la charge du professionnel.

La médiation de la consommation est un processus de résolution amiable des différends permettant à un consommateur et à un professionnel de trouver une solution au conflit qui les oppose avec l’aide d’un médiateur (hors soins vétérinaires).

Le Pr Yves LEGEAY. Professeur de Médecine Vétérinaire, membre du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires et Docteur Vétérinaire, Docteur en droit, a été choisi comme médiateur

Le professionnel a l’obligation de communiquer les coordonnées du médiateur compétent et dont il relève sur ses documents commerciaux (devis, factures, conditions générales de vente...) et sur son site internet (s’il dispose d’un tel support). Lors de la conclusion d’un contrat écrit, tout professionnel doit informer le consommateur de la possibilité de recourir, en cas de litige, à une procédure de médiation de la consommation.

Les champs de compétences du médiateur sont les suivants :  Activité de vente de chiens et/ou de chats - Les métiers de services aux animaux familiers (dresseur, éducateur, éducateur comportementaliste, toiletteur, handler (présentation au public, présentation en concours), les activités de promenade sans hébergement, de garde avec ou sans hébergement, d’entrainement, d’utilisation sportive et/ ou de loisirs, de transport, d’entretien, de crémation, de transport, de chiens et de chats, ainsi que d’encadrement et d’animation des activités d’attelage canin sur neige et hors neige. - Les activités d’accomplissement de service de secours et protection, capture, hébergement, entretien et placement en vue de leur adoption des chiens et des chats. Ainsi que d’accomplissement, d’élevage, d’éducation, de dressage, de promotion, de chiens destinés à l’aide aux personnes souffrant de handicap.

Comment?

La demande de MÉDIATION est faite par le client. Le Médiateur, si le dossier est recevable, saisira alors le professionnel. Ce dernier pourra accepter ou refuser la médiation. Les dossiers traités sont confidentiels. Si le professionnel accepte, le coût du traitement du dossier sera à sa charge. Le client saisira le médiateur directement sur le site dédié à la médiation de nos professions, ou par courrier, à l’adresse postale du Médiateur.

Attention, le médiateur ne peut être saisi par le client s’il n’a pas, au préalable, prévenu le professionnel du problème qu’il rencontre et tenté de régler le litige qu’il rencontre. Le client gardera pour cela les preuves écrites de sa démarche.

Seules les entreprises disposant d’un SIRET ont cette obligation, excluant du dispositif les «éleveurs dérogataires ».

Conformément à l’article L. 641-1 du code de la consommation, tout manquement à ces obligations d’information est passible d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale.

Les coordonnées du médiateur :

Yves LEGEAY, Médiateur de la consommation auprès du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat

22 Boulevard A. Millerand - 44200 NANTES
www.mediateurprofessionchienchat.fr

mediateur-conso@contact-snpcc.com

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